Après moi le déluge

Spectacle joué et écrit par Alec Somoza dans le cadre de la compagnie Avec des géraniums.

Dimanche 25 septembre 2016 17 h

Salle des fêtes de La Boussac

Spectacle suivi d’une petite restauration conviviale.

confer.gesticulée.jpg

 

Ce spectacle est le récit initiatique d’un utopiste dans sa quête pour changer le monde, revisitée avec humour, auto-dérision et lucidité.
Les spectateurs de tout âge peuvent reconnaître un bout d’eux-mêmes dans les étapes qu’il traverse, dans ses doutes et ses questionnements.

Au départ « Colibri sur lit de prophéties » était une conférence gesticulée…

…c’est à dire un outil d’éducation populaire d’un genre comico-pédagogique qui articule savoirs profanes et savoirs savants, utiles pour l’action collective. La conférence gesticulée défend le besoin de transmission et de confrontation entre ces deux registres de savoirs avec une dimension historique et une place pour les émotions. Elle casse le code de l’expert, c’est tout sauf un cours magistral descendant. Elle permet à autrui d’entrer dans notre subjectivité et d’y atteindre l’universel, donc le politique. »
Franck Lepage

La plupart de ces conférences gesticulées restent bien souvent confinées à un entre-soi « militant », à un public de convaincus. Je me suis inspiré de cette forme pour créer un objet hybride que j’essaie de porter auprès d’autres publics, d’autres réseaux, en le traitant sous une forme plus théâtralisée et moins pédagogique, mais en conservant les ingrédients autobiographiques et politiques. Dans la même continuité que la forme originelle : parler de Politique autrement. C’est urgent !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s