Dimanche 22 février 2015 à 17h – Salle de l’Enfer: Avenue Ronsard

opusa4 Critique Magic box

Ceux qui ont participé en 2014 au concert Opus swing, manoir de la Bégaudière, ont pu apprécier Arnaud Lacarte, leader du trio qui avait invité Marion Thomas. C’est à la suite de ce concert qu’il nous avait annoncé le projet « Avenue Ronsard » construit autour du meilleur de la chanson française.
Convaincus par l’écoute de la première maquette du groupe, il nous a semblé intéressant de les accompagner sur cette démarche.
Après un long temps de préparation, le concert de Dol sera une première publique pour eux, dont nous devrions nous souvenir. Cette démarche correspond bien à la vocation de la salle de l’Enfer.
Voici comment le groupe se présente :
« Avenue Ronsard c’est d’abord une histoire de rencontre. Rencontre entre plusieurs générations de musiciens ayant un intérêt tout particulier pour la belle musique liée aux belles-lettres. C’est aussi la rencontre des genres qui ont su traverser le temps, les continents, c’est une passion commune pour la Chanson avec un grand “C”.
Au début, c’est le groove et la rondeur naturelle d’une contrebasse chaleureuse qui viendra chatouiller vos feuilles, puis, une fois votre assise confortable, c’est une guitare aux lignes épurées qui décidera du rythme de vos balancements. Aidée par quelques mélodies d’un l’accordéon envoutant, la voix dure parfois, douce souvent, achèvera de renouer avec votre amour pour le genre.
Ces 4 ronsardiens n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère, ils ne se contenteront pas de repriser trait pour trait la haute couture d’un Brel ou d’un Nougaro, ici c’est du fait main, à la sueur de 4 ans de préparation avant d’oser vous porter quoi que ce soit à l’oreille…
Alors laissez-vous surprendre à revisiter de toutes pièces quelques-uns des plus grands titres de la Chanson française, ceux la même qui se sont imposés comme des références naturelles aux auteurs de demain. »
« Avenue Ronsard » est composé de :
Jérémy Ollivier : chant
Arnaud Lacarte : guitare
Pascal Gaillard : contrebasse
Florent Hellard : accordéon.

Découvrez Avenue Ronsard

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s